L’AGE TENDRE
L'ÂGE TENDRE
Dans vos yeux d'enfant parfaitement touchants, si sérieux et appliqués il y a les fous et les rêveurs à l'affut qui je crois nous inventerons les lendemains qui ne feront plus peur, afin de rendre plus lointaines la souffrance et la tristesse qu'ils ressentent à l'entour.
Ne cherchez pas à nous ressembler, mais entre candeur et fantaisie soyez vous-mêmes avec des tendres souvenirs au bord du cœur, seulement des enfants d'une république accueillante qui vous attend pour faire avancer les choses afin que vous aimiez être dans la vie.
Vous n'êtes pas que des gamins parfois suractifs qui courent partout, ou ces autres peut-être plus timides dont les yeux immenses flirtent avec le ciel, mais surtout les tous premiers petits pas, tant l'espoir de vos rêves de gosses pour que tous ensemble n'ayons pas peur de parler plus fort.
Je vous invite à apprendre la vie autrement par le gout des mots, et de la poésie qui entraine vers d'autres horizons comme s'il s'agissait de repeindre avec de vives couleurs, un monde qui n'est que trop assombri par la démesure de vos ainés, qui ont oublié l'enfant qui vivait en eux.
Votre institutrice a conscience de tout ce qui viendra de vous, elle a pour ultime rêve celui de vous grandir jusqu'à plus fin, en un infini ou toutes les richesses du monde seront à l'aune de vos yeux et à l'orée de chacun de vos bien tendres matins pour un monde sublimé et plus heureux.
De la part du grand-père d'AYDEN pour la classe de CE1 C au BLANC MESNIL
Commentaires