L'ÂME DU MONDE.
Force est de reconnaitre qu'il n'est rien de plus inconditionnel que l'amour d'une femme pour ses enfants, j'ai vécu longtemps sans comprendre ce qu'il en était vraiment jusqu'à rencontrer celle dont l'abnégation m'a bouleversé et fait que mon âme toute entière se révolte devant autant d'injustice.
Une mère peut faire abstraction de tout et d'elle même pour un souffle d'espoir quant à ce qui peut advenir de son enfant, même en proie à une souffrance physique et morale innommable elle ne se soumet pas au désespoir, au doute et à l'appréhension qui voudraient qu'elle cesse de s'acharner.
Elles nous ont portés et nous portent toujours, quoique l'on pense nous demeurons leurs faiblesses et toutes leurs forces nous sont dévolues et on ne s'en aperçoit qu'une fois les lumières dans leurs yeux s'éteignent pour nous forcer au regret et à la mauvaise conscience quant à ce qu'on leur fait vivre.
Je rends ici hommage à l'âme du monde en la personne d'une libanaise qui ne vit que dans l'espoir de redonner clairvoyance et recul à sa fille, une seconde vie à son enfant qui de par elle reviendra de ce chemin ou elle s'est perdu de trop d'insouciance et de jeunesse, de la beauté de ses si jeunes années.
J'aimerais lui signifier toute mon admiration dans ce combat qui lui survivra, car à tout jamais dans le cœur d'une enfant qui attend de devenir femme et d'être mère à son tour pour comprendre la grandeur et l'infortune de la sienne qui n'attendant rien de personne s'en est pris au destin.
Pour C et PIA
Commentaires