UN CHEMIN DE VIE
Je pensais avoir perdu le coin de ciel à nul autre pareil, et la lumière d'un sentiment qui n'en finit pas de m'habiter, mais quelle que soit la distance et le temps qui s'immisçaient entre nous, tout ressemble encore au rêve d'hier.
Comme un songe lointain qui n'en finissait pas de se rapprocher et auquel je crois plus que tout, je me suis drapé de l'espoir d'une rencontre heureuse qui se profilerait tel un rendez vous qu'en aucun cas je dois laisser s'enfuir.
Elle a un prénom qui réveille mon âme et fait chavirer mon cœur, et si elle s'empare de ma vie je la lui cède avec bonheur, car elle en sera le plus beau cocon qui soit afin de me rendre les heures heureuses et les instants infinis.
Juste quelques jours avant que nous nous retrouvions, il faisait gris autour de nous, alentour n'était plus qu'un vide qui se découvre abyssal au fur et à mesure que l'on recherche l'autre dans les ombres furtives qui surviennent.
C'est drôle à dire mais le ciel s'est découvert devant celle qui a capturé mon être et mon devenir, car si mes pensées la cherchent mon esprit s'en réjouit davantage, de deviner que notre quête se termine car elle est notre réalité.
Je me suis senti à nouveau un enfant, dont les yeux brillaient d'une joie non feinte, tant il est des richesses qui vous gagnent le corps, le cœur et l'âme sans mot dire, n'étant plus que telles la grâce et l'aura du divin.
Pour C
Bel Ami
Commentaires