JE ME SENS TEL UN GAMIN

 26 septembre 2020


 Il m'arrive de me sentir tel un gamin, suspendu à mes envies, mes désirs et tellement de frustrations. 

Un enfant en proie à sa soif de tout de n'avoir jamais rien eu, auquel rien n'était dû et ce depuis que ses yeux se sont ouverts sur le monde.

Je vais de l'adulte à l'enfant en un rien de temps, l'humeur vagabonde, l'âme trop souvent vacante comme cette infinie tristesse qui a élu sa demeure en moi.

J'ai grandi, suis devenu un homme mais je traîne toujours derrière moi la mémoire de ce qui m'a été refusé, pas permis de par mes conditions modestes.

Je ne vais pas retourner vers ce désert affectif, ces larmes dissimulées, ces angoisses nocturnes, et mes peurs diurnes, pour justifier la personne que je suis devenue, mais juste dire que parfois je me sens tel un gamin.

Lorsque je suis amoureux je deviens le meilleur comme le pire, le jour et la la nuit, l'ange et le démon, à m'en donner l'envie de pleurer.

Comme si c'était l'enfant qui tentait de se faire aimer, habité de sa timidité, habillé de son impatience et pour seul bagage ces " je t'aime " impulsifs.

Il faut du temps, parfois trop à celles en face de moi pour découvrir ce qu'il y a derrière le miroir, une sensibilité généreuse qui me caractérise, cette audace qui reflète plus le côté outrancier d'un enfant, que la perversité d'un homme.

Je perds énormément d'amis qui ne donnent pas du temps au temps pour réaliser que mes attentes sont dénuées de toute versatilité, me laissant le choix de revenir vers eux de 
manière délicate.

Mais je ne sais pas, je me suis astreint à être fort mentalement et physiquement, me dépasser pour survivre à l'animosité environnante, à faire l'homme outre mesure.

Seules les femmes parviennent à se saisir de cette ambiguïté, à aimer mon caractère fleur bleue et faire fi de mon côté soupe au lait.

L'instinct maternel peut être, leur façon de toujours nous surprotéger malgré tout, cette patience qui les caractérise, leur façon de voir au delà des apparences, font que je trouve grâce à leurs yeux.

Je les aime indifféremment d'une beauté qui est toujours présente pour qui sait voir avec son cœur, ce charme divin qui fait l'essence des relations humaines et un esprit enclin à l'humilité pour ne jamais mettre en porte à faux les personnes face à elles.

Et d'ailleurs qui saurait me dire comment faire autrement au vu du trouble qu'elles suscitent en nous rien qu'en nous effleurant.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'EMPRISE AMOUREUSE

UN MONDE INCERTAIN

LE MIROIR D'UNE AME.