MA CANDEUR

 

  Et puis si par quelque hasard survenant par là, elle arrêtait ses yeux sur les miens, dans un instant qui me figerait sans trop savoir quoi dire, non plus pouvoir articuler les mots qui feraient de moi un pêcheur tellement un homme Dieu le sait n'a pas les armes pour se défendre de la beauté féminine.

Car quoi lui dire qu'elle ne sache déjà tant ma fragilité est flagrante et mes gestes si maladroits des choses qu'ils ne veulent pas laisser percevoir et dont elle sourit depuis ce jour premier ou nous avons échangé un bonjour, que moi j'ai retourné de mille et une façons pour lui faire dire bien autre chose.

Il est si difficile d'exprimer avec des mots l'envie et le désir à la femme que l'on connait à peine, même si ce n'est pas la première fois, car une impression de vertige et de sidération empêche le naturel qui conviendrait à ces moments là et que vous ne pouvez que bafouiller des sons qui ne disent trop rien.

Et te voilà toi l'amoureux des mots en une situation inextricable, à mille lieux des contrées magiques que tu inventes sans cesse depuis des décennies, avec presque l'envie de fuir qui te prend au corps et le cœur blême de si peu d'audace face à la femme pour qui tes propos ne peuvent être que flatteurs.

Mais peut-être que de trop d'éducation et de courtoisie, ou d'avoir été élevée par une femme seule, tu ne peux décemment heurter la sensibilité féminine sans ressentir une gêne certaine, un mal être tant les femmes sont ton tout, ce qui fait que tu es celui-là et pas un autre, la tendresse au bord des yeux.

Mais consciente de tout ce tohu-bohu qui fait que je te fuis davantage que je ne me approche de toi à chaque hasard qui fait que nous nous croisons, tu joues de ma niaiserie de façon complaisante car tu sais que quoiqu'il advienne je serais tombé d'avoir déjà succombé à l'heureux silence de tes charmes.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'EMPRISE AMOUREUSE

UN MONDE INCERTAIN

LE MIROIR D'UNE AME.