UN REVE QUI BLESSE
Il est une histoire qui ne naitra jamais, même si elle avait un parfum insaisissable, qui restera à jamais figée dans les soupirs de l'éternité, l'amour avoué entre des aubes et des crépuscules qui n'ont pas suffi à lever des appréhensions, des doutes et tant tes peurs de mal faire.
Elle m'a plongé dans l'incomplétude et les nuits solitaires ou j'osais m'avouer ma vulnérabilité pour ton sourire empli d'évidence auquel j'aurais préféré la tendresse des non dits qui laissent des relents de regrets, mais point nourri l'espoir de ton corps accueillant mon si vif désir.
En moi toujours tes regards qui brulent suspendront mes pensées, aliéneront mon esprit à ce que tu m'as découvert et auquel je ne m'attendais nullement de croire que les rêves ne sont là que pour supporter une réalité qui ne permet rien, sinon des désillusions qui froissent la vie.
Je n'effacerai jamais nos conversations pour te garder encore un peu, tels ces souvenirs qui font mal mais dont nous ne savons pas nous départir pour en souffrir davantage et ainsi nous sentir en vie, afin de ne pas sombrer tout à fait en préférant survivre en un espoir suspendu.
Savoir que nous avons frôlé le vertige d'un champ des possibles, et que le gouffre était juste un point de vue que je te voyais gérer toute seule, me rappelle combien les femmes sont belles et capables de nous sacrifier leur bonheur par intelligence, tant le sens des choses essentielles.
Je pense à toi pour ne jamais te perdre totalement et de trop savoir à quel point tu es vraie.
Commentaires