UN TEMPS D'AMOUR
01 juin 2021
La nuit est de sable, ton songe est un rêve blanc sur lequel tu étends tes désirs sans ne jamais oublier le sel de tes pleurs.
Nous avons des cœurs si simples et si crédules qui voient passer les ruines de nos jours sous des efforts superflus alors que la vie ardente s’incline devant nos espérances vaines.
Nos pas sont égarés sous un frivole soleil, une lune pensive émus de douceur sur le fond obscur de nos destins pour un chaste devoir qui soutient l’âme sans nous consoler du bonheur.
Nos vœux ne sont que de douces illusions, des récréations pour nos cœurs tant un amour est triste ou le devient un jour, pour les abeilles endormies qui oublient leur route.
L’été de nos vies s’en va pâlissant, prenant l’accent des illusions d’un amour de vingt ans, des regards pleins de feu, ces gestes si connus, ces airs si touchants qui devraient nous rappeler qu’il est l’heure d’agir et celle de se souvenir que l’existence se dépense.
L’avenir se peint autrement que tel un sentier fuyant qui effarouche les beaux songes jusqu’à vous donner l’envie de pleurer ou chantonner de douces élégies, de vous voir vous épuiser sur le mauvais chemin.
Un vœu n’éclot que du regret, d’un lambeau d’azur qui devient un si confiant oubli pour ceux qui n’osent que rêver dans un aigu sillage de la moiteur des jours incertains,.
Dans le vide immense de nos espoirs épars, dans un excès de soupirs et de larmes nous éloignons un sort doux et davantage digne d’envie, le feu de l’ardeur qui enivre les cieux pour les longues soirées d’automne de nos proches devenus des rayons solitaires.
Les matins de la terre, âmes lasses ou vives, sans rêves et sans haleine ne sont pas toujours des soirs de grâce, qui s’abandonnent à nos chimères lointaines, des gouttes d eau qui s’attirent mais aussi des lèvres qui flétrissent, un vent d’hiver qui brame.
Ce qui nous aime nous le pleurons toujours, il est parfois temps de laisser courir son âme à l’attrait du plaisir, de lui offrir un oreiller de caresses, la rendre douce comme un parfum avec vous en harmonie.
L’amour ne joue pas toujours sagement avec nous car il y a cette personne qui est mêlée à notre sort dont l’âme rêve et qui voudrait juste se poser loin d’un état obscur et somnolent de trop savoir que toute joie s’assombrit si on n’y prête pas attention.
Commentaires