UN FOL AMOUR
A UN FOL AMOUR
Comment imaginer retrouver un amour de jeunesse par le simple fait d'une photographie sur face book, des traits différents mais tels ceux gravés au fond de moi depuis une éternité et qui recelaient bien des questions demeurées sans réponse, des sentiments indicibles empreints d'inachevé.
Il faut croire au destin lorsque quarante huit années plus tard le hasard réuni des interrogations et dissipe des malentendus quant à des silences, des non dits, une rancune qui n'avait lieu d'être que du fait d'une jalousie maladive que seulement une beauté sans pareille pourrait à present expliquer.
Les sentiments sont toujours là, certes habillés différemment du fait de nos tempes blanchies, et des rides qui émacient nos visages, ma mémoire s'est arrêtée sur le sublime d'un visage qui éclairait les nuits, faisait se froncer d'envie le ciel embrumé d'une ville de Banlieue qui a réuni nos destins.
Peut-être que de ces retrouvailles naitra une étrange amitié tant nos chemins de vie sont différents, l'un voulant oublier, l'autre se rappeler ces moments froissés par les interventions de ceux qui sous prétexte de nous faire du bien nous ont éloignés pour longtemps et d'une vilaine façon à mon gré.
De mon côté j'ai besoin de savoir mais aussi de comprendre ces choses qui me sont restées en travers de la gorge, ce malentendu qui a fait que je me suis senti mal aimé mous qui n'aspirait qu'à cela et à l'aune de mes vingt ans à l'amour romancé qui ne devait pas faillir du fait qu'il est autant magnifié.
A la femme de mes vingt ans
A la délicate H. M dont l'étoile a pali et que je ne découvre qu'aujourd'hui
Commentaires