LA FAMILLE

 

   j'ai décidé d'enrichir le présent d'émotions légères que je laisse venir, car même s'il m'est difficile de cohabiter avec les miens du fait des épreuves de la vie, ces choses qui surviennent sans rien y pouvoir j'aime avoir une famille. 

Car le temps qui passe me rappelle ce qui nous unit plutôt que nos colères, tant les souvenirs intimes m'habiteront toujours, malgré des promesses non tenues, et ces frustrations qui ne manquent jamais d'être quoique l'on fasse au rendez-vous.

Autrefois les êtres s'oubliaient pour le bien commun, mais cela ils l'apprenaient en observant vivre les anciens, devenus aux yeux des nouvelles générations des sujets de crispation et de distanciation avec la vie, celle dont eux rêvent et qu'ils perçoivent à l'entour.

La famille n'est plus le paysage romanesque qu'on imagine, du fait que les libertés individuelles ont pris le pas sur l'essence même de ce qui unit les gens, le sens des responsabilités, en lui préférant une liberté assumée, quitte à s'en rendre compte au vu de ce que deviennent nos sociétés.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN MONDE INCERTAIN

CAMELIA

LE DESIR DE VIVRE