L'INFAMIE
UN MONDE EN ETAT DE MORT CEREBRALE
On parle du nazisme comme d'une horreur dépassée alors que sous nos yeux se déroulent tant de conflits qui sont des guerres qui ne disent par leur nom, contre des humains traités tels des animaux, des peuples décimés et des territoires entiers dévastés sous nos regards soumis et impassibles.
Car des crimes par milliers il y en a davantage qu'on ne veut bien nous le dire, et en bien des régions du monde dont parfois nous ignorons jusqu'à l'existence, une tyrannie silencieuse s'exerce, la loi du plus fort est devenue la règle et les clauses censées être des lois internationales sont bafouées.
L'injustice règne de toutes parts, les inégalités croissent de façon inconséquente et dramatique, sans même tenir compte d'une déshumanisation galopante devenue une normalité, tant les hommes ont peur pour les leurs et pour eux-mêmes, se taisant et abolissant leurs consciences déjà éteintes.
Une poignée de politiciens de par le monde jouent à la guerre pour les seuls index boursiers, et un argent qui ne signifie plus rien et pourtant intéresse au plus haut point ceux que rien ne rassasie, ces monstres arrogants et froids qui ne connaissent que la loi des chiffres devenus les seules valeurs.
Soudan, Congo, Sahel, Haïti, Birmanie, Ukraine, Palestine, Liban, Cisjordanie, Tchad, sont livrés à des puissances qui les dénaturent dans des guerres civiles, les affament et les poussent à s'affronter sans même être au fait des raisons de ces tueries sans fin non plus que les véritables responsables.
Mais tout cela a un nom l'injustice et les inégalités séculaires qui en découlent, qui se perpétuent sans fin et de manière flagrante depuis quelques décennies, ce qui pousse à la révolte les hommes d'honneur ainsi que les affamés des continents oubliés, rejoints depuis quelques temps par ceux des pays riches.
En cinq ans on a assisté à un bouleversement qui fait craindre le pire, même ceux qui ont été à la source de tous ces conflits paraissent dépassés, laissant place à des marionnettes qui s'agitent dans tous les sens sans trouver une direction plausible autre que surenchérir pour ne pas avoir à céder la place.
Commentaires