REGARD TAQUIN

 

        REGARD DE FEMME



 Le regard d'une femme à lui seul est un voyage, de ce que l'imaginaire s'en empare et le fouille dans son plus profond, le fait vivre davantage encore que ne le conçoit celle à qui il appartient, car l'angle d'un regard homme est chargé de toutes celles qui l'ont précédée, qu'il a cru tellement aimer.

C'est un cheminement qui mène au doute autant qu'au rêve, il prend des raccourcis que seul permet le cœur en prise avec un sentiment pas tout à fait nouveau mais à chaque fois une sorte de premier matin du monde, un ciel de silence et de lumière qui laisse l'esprit de l'homme livré au désordre.

Parfois d'une simple coïncidence nait le hasard  tant redouté, qui réveille en nous tant de ces choses que l'on croit dépassées, ces affres dans lesquelles nous plongent l'âme qui recouvre la vue en voyant en miroir le désir et l'envie, ces sentiments qui nous bouleversent car ils portent tant la peur en eux.


Et voilà que nous migrons vers un mirage que nous nourrissons d'un mot, un détail, et de bien des  supputations sans qu'il ne soit question de se livrer comme si l'on souffrait d'emblée de ce que ce regard si taquin d'ordinaire se fasse grave et nous fuit pour nous livrer à tous les regrets qui ne manquent jamais.

Et nous imaginons en renforts les petits soldats que sont les mots qui ont colporté tant d'audaces mais aussi bien des déconvenues pour nous libérer d'un secret qui nous pèse jusqu'à vouloir le lui partager en se disant que la femme belle d'âme et de cœur découvre avant nous le moindre de nos soupirs. 

   Sur le tard surviennent les histoires qui resteront à l'état de rêves.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN MONDE INCERTAIN

LE DESIR DE VIVRE

CAMELIA