LA SENTINELLE
LA SENTINELLE
Entre le soleil et la terre il est bien des mondes fascinants, des astres et des corps célestes, un univers qui semble m'être interdit et pourtant il me suffit de lever les yeux au ciel pour que mon esprit se plaise à rêvasser du royaume de Dieu.
Il est d'une lune qui tourne autour de la terre comme pour la séduire, des jours et des nuits, des vents et des marées qui ravivent océans, mers et montagnes, quatre saisons si contrastées qu'elles se veulent toujours des promesses en devenir.
Quant à Venus qui tourne à l'envers au point d'avoir été pour mes ancêtres l'Etoile du Berger, le fini et l'infini et au delà, il est combien des planètes vagabondes qui dansent autour du soleil qui se sait l'étoile dont elles ne peuvent point se passer.
Le ciel nocturne est empli de poussières d'étoiles, des joyaux hors de portée même du regard humain, car le royaume de Dieu est si vaste que nul ne l'embrasse, il est au dessus de tout mais tellement proche pour qui désire y ouvrir son esprit.
Mars, Venus, Jupiter, Uranus, Neptune, Saturne, Mercure me rappellent que le monde est un, et que ma terre que je pensais si grande est tellement petite qu'elle a besoin que je pense à la protéger car au delà du soleil et d'elle il y a l'univers.
AYDEN Mes réflexions avec Papy
Commentaires