J'AI PEINE A ME SOUVENIR...



J'ai peine à me souvenir de certains visages, que pourtant j'ai aimé comme s'ils devaient me quitter, ne plus faire le voyage à mes côtés.

Parfois à regret d'autres fois non comme de savoir que pour être en paix avec moi-même je ne devais pas nourrir de rancœur à leur égard, ne plus penser à eux.

Ceux qui doivent s en aller, ne jamais les garder en soi car ils deviennent une blessure en ton esprit jusqu'à prendre beaucoup plus d'espace que ceux qui en valent la peine.

J'ai toujours pratiqué de la sorte faisant du fardeau de la vie quelque chose de moins conséquent, autrement pénible.

J'aime aimer, pleinement, entièrement pour donner le meilleur, presque m'offrir sans ambages, en toute bienveillance, énormément de sincérité.

L'amertume est une île déserte où le cœur se dessèche en occultant tant de choses belles à mourir dont il cesse d'avoir conscience sous l'effet d'une colère rentrée.

À l'ombre de ses pensées on rumine sans relâche de ne cesser de se demander ce qui n'a pas été.

La vie m'a appris que lorsqu'une personne te fait du mal c'est trop souvent parce qu'elle a des problèmes qui n'ont trop souvent rien à voir avec toi, qu'elle n'a point su résoudre.

La blessure qu'elle te fait, laisse passer la lumière, la vérité qui t'éclaire, ne la redoute pas tu avanceras sur une autre voie qui t'es vraiment destinée.

En cette vie j'ai côtoyé bien des sentiments, tous m'ont apporté quelque chose, mais j'ai compris que la colère ne faisait pas bon ménage avec l'homme de bien.

J'embrasse cette nouvelle journée avec l'audace des jours heureux pour me profiler vers d'autres visages qui m'apporteront la sérénité qui me nourrit pour mieux construire à mon tour.

La vie n'est pas un champ de batailles que sont nos inimitiés, sur un champ de ruines le temps n'est plus le même d'être trop pesant.

Ce matin j'offre mon sourire à toutes les personnes qui sont dans mon 
cœur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES