UNE BALLADE POETIQUE ..

 

Il est des sentiments de bonheur qui ne savent qu'enflammer les coeurs, qui nous emportent bien au delà de l'horizon, des brises de douceur, une lumière divine, qui me viennent de mes chevaux, dés lors qu'ils me fixent dans les yeux...

Des regards qui ravagent et entêtent comme de galoper à perdre haleine à mon tour, libre et sauvage à la fois, aller au vent qui souffle tout autant que dans l'immortalité bleue, juste me sentir partir à mon tour au coeur de moi-même.

Je sais vous inventer tels des amis m'unir avec vous, dans l'éternité qui nous émeut et nous émerveille, dans ce lointain qui bouge, ou la poussière vole en éclats, les souffles courts, les coeurs en tempête dans ces ballades au gré des vents.

J'aime être un cheval fou, un cheval sage, vivre comme dans un rêve avec vous, le regard si étonné de l'herbe fleurie que je foule, d'un joli ciel bleu qui semble ne pas se préoccuper du temps, majestueux et fier mais surtout l'âme en fête.

Je me vois me cabrer, immense, indomptée comme si j'avais un ouragan dans le coeur, et le regard perdu dans l'horizon, cette immensité teintée de pourpre qui nous éloigne du monde qui se délite davantage alors que nous n'avons qu'à le vivre.

Commentaires

Nati a dit…
Bonjour cher Mustapha, quelle jolie balade à cheval, où nous galopons au gré du vent de la liberté, nous menant au cœur d'une prairie enchantée, là où dansent les têtes de blés dans l'immensité des champs colorés de tâches rouges de coquelicots 🌷 Tes mots plantent un décor paisible, idéal pour se reposer à l'ombre d'un arbre, bordé d'une rivière aux eaux claires, qui coule le long des fleurs et buissons printaniers.. Là, où il fait bon de vivre dans un total abandon, en pensée et en action, et toujours au côté de la légèreté..

Une amie sur twitter m'a demandé comme un challenge à relever un écrit sur les chevaux j'ai tenté de me rapprocher de l'idée et je pense que c'était joli sans plus...J'espère que tout va bien de ton coté Taïna
Nati a dit…
Alors bravo, c'est très réussi ! Et l'image bien choisie.

Merci tu as toujours été indulgente avec moi...PSDT
Nati a dit…
Oh il ne s'agit pas là d'indulgence cher Mustapha, tu as ce don particulier de nous emporter avec ta plume au travers de la pluie et du soleil, de la forêt désert, avec toujours la même sensibilité et ce style d'écriture qui m'attire parmi tant d'autres.
Mais tous les honneurs ne se valent pas face à ta modestie et ton empathie 😊
Belle semaine à toi,
bises d'amitié
Taïna🌷

Alors je suis preneur de tes compliments merci petit ange... bises à ta fille ainsi qu'à toi

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES