LA ROSE ET LE BOURGEON...



La rose et le bourgeon,
Quelle histoire d’amour...

La rose protège toujours
Son bourgeon,
S'il fait chaud elle étale 
Ses pétales délicats,
Pour qu’il se rafraîchisse 
Dans leur ombre. 

Lorsqu'il fait froid, 
Elle l’enveloppe 
De ces mêmes pétales, 
Qu’elle a préalablement
Réchauffés,
Du souffle de la tendresse. 

Et dés qu'elle sent
Son bourgeon 
En danger, 
Elle relève ses épines 
Prête à s'opposer,
Au plus furieux des vents. 

Quand il est triste, 
Elle le caresse 
De son doux parfum,
Et le balance
Dans son cœur, 
Prête à lui offrir 
Le soleil de sa vie 
Afin d'entendre,
Son âme lui sourire. 

Quelle histoire d'amour..
Si pur et transparent,
Autant qu'une rosée 
Bien matinale, 
Luisant en perles 
D'une authentique beauté. 

Quant au bourgeon,
Aussi fragile
Qu'il puisse être,
Il a vite appris 
A protéger le cœur,
Si précieux de sa rose. 

D'éloges de poèmes,
Offerts en étoiles
Dans les pénombres,
Et de mots d’amour,  
Imprégnés d'un coucher 
Embrasant de soleil,
Il l’empourpre
A son tour de bonheur.

Tu as l'aura romantique d'une rose, une rose au parfum envoutant qui envahit mon coeur, faisant que le merveilleux côtoie le réel, une rose rose qui exprime la joie et le bonheur tout autant que la tendresse et la Grace.  

Une rose en bouton qui représente l'enfance, l'innocence volée que je voudrais te faire retrouver en te couvrant de délicates attentions, des roses rouges parfois mais si souvent roses pour rendre hommage à ton éternelle beauté.

Tu es un joyau au parfum d'Orient dont je prends soin afin qu'il s'épanouisse, et me drape dés la première aube d'un vertige amoureux qui fait que j'aime, mais d'une façon autre, car je sais t'aimer beaucoup, passionnément jusqu'à faire de toi ma folie.

Parce que le temps passe et que je mesure la fragilité de la vie, je serai au rendez-vous de nous deux pour faire en sorte que tu te sentes désirée et désirable, aimée et aimante dés que tes yeux s'entrouvrent sur le monde dans lequel hier tu te sentais si esseulée.


 

Commentaires

Un magnifique récit pour une jolie rose .
Merci Florence juste un échange de joliesses entre mon amie et moi, que j’ai mixé et mis délicatement en page. Parfois pour la taquiner je lui fait ce genre de surprise qu’elle trouve au réveil et lui fait superbement plaisir. Mais je prends ton compliment car je le sais très sincère te connaissant. Entre nous malgré le temps c’est toujours une sorte de flirt délicieux qui ne cesse de nous tenir en haleine, tellement nous semblons sans cesse nous courtiser. Merci à toi et j’espère que tu vas bien ...Pas eu beaucoup de temps ces derniers jours et tu sais pourquoi. Toute mon affection Florence pour cette soirée

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES