UNE FLEUR DE SILENCE...


Un orage est venu déchirer le ciel me faisant l'aube chagrine et surtout un coeur en lambeaux en d'acres regrets, de voir l'innocence s'effondrer sous la rancœur, l'écho d'un beau refrain désormais à l'écoute du silence...

Un souffle de vent est venu défier l'amour, le doux rêve éphémère qui fredonnait un air au gout de miel ou se murmurent la tendresse oubliée, la caresse de l'azur, qui faisaient que nous nous aimions du bout des yeux et du coeur.

En ce chemin de silence je revois la fragrance volage, l'éclat de frisson qui mène aux instants fugaces, sur les chemins secrets et infinis qui donnent l'impression de s'envoler vers un autre voyage sur les ailes d'une tendre ivresse.

J'avais l'aube à cueillir quitte à vivre d'attente et d'absence, et bien des rêves en partance drapés du sanglot des mots, la brume d'illusions sur le seuil de chaque matin tel un sillage d'espoir imprégné de l'infini d'un fol automne.

Je me suis mis à aimer un fragile sourire, tels ceux qui restent avec leurs peurs, l'horizon d'errance ou l'âme s'abandonne à l'hiver de l'oubli et aux larmes en prières, jusqu'à ce que l'aube se lève sur l'orée d'un destin ennemi.

Il y a les lendemains qui se séparent en laissant une cicatrice béante, et le temps qui s'enfuit faisant oublier le soleil qui s'endormait en reflets d'or, pour que nous puissions retrouver le fil des jours en affrontant le flot des souvenirs.

Et demain je verserai des larmes d'automne sur un présent qui malgré moi s'est éteint pour n'en conserver que les traits meurtris de ce chemin qui semblait aller là ou nos coeurs nous portaient, envoutant même les espoirs qui s'égaraient.

" La vie est une ile dans un océan de solitude, une ile dont les rochers sont nos espoirs, les arbres nos rêves, les fleurs notre solitude, et les ruisseaux notre inspiration." Khalil GIBRAN

Commentaires

N a dit…
Toujours là
Pour t'aimer
A travers les âges,
Car le temps n'efface jamais ton visage.

N
Quelle drôle de signature un N
J'aimerais en savoir davantage sur N pour trouver les mots adéquats sans risquer de me tromper ! j'attends
N a dit…
A mon sens, il n'est pas nécessaire de signer.
Il y aura toujours quelqu'un qui vous veut du bien sans qu'on le sache...
Portez vous bien, bisous
Certains silences peuvent être plus parlants qu'on ne l'imagine de faire la part belle à la rêverie...
Vous avez raison en ce sens qu'autour de foisonnent des ressentis, sentiments, amours ou peu importe ce qu'ils sont vraiment mais qui restent dans le secret de nos coeurs !
C'est peut-être bien, mais tout en soulevant en nous mille et une interrogations qui obligent nos pensées en un fabuleux voyage.
Merci de votre intervention sur cet écrit et réciproquement prenez soin de vous très chère N
Heureux lundi et qui sait pourquoi pas à très bientôt
N a dit…
Avec plaisir, et j'en profite pour souhaiter à vous et vos proches de chaleureuses Fêtes de fin d'année
Prenez soin de vous,
Amicalement.

Réciproquement quant au lâcher-prise que suscite une période de fêtes et qui ne peut faire qu'un grand bien à nos âmes évaporées dans de multiples et bien souvent vaines appréhensions, le monde continuant toujours d'avancer à son gré quoi que nous fassions, comme indiffèrent ! Merci d'obliger mes pensées d'un manière curieuse, si particulière car malgré moi je me pose mille et une questions quant à une " N " qui n'en finit pas de m'intriguer de n'être déjà plus tout à fait une étrangère ! A bientôt

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES