AU PLUS PRES DE VOUS

 

 C'est l'image de celle que je suis devenue que je désire vous transmettre, le témoignage d'une femme qui en devenant son propre médecin, parle de soi pour arriver jusqu'à vous, afin de vous parler du voyage vers la santé.

Une matière passionnante, une discipline attachante, de vastes horizons et surtout de nombreuses pistes tant les maux, et les soins du corps sont aussi ceux de l'âme quant à l'inquiétude qui se communique et tourmente.

La maladie et les bobos font partie de notre quotidien telle une normalité, nos enfants sont plus malades que nous à leur âge, et la santé est le sujet par excellence de toute une société qui ne cherche plus à comprendre.

Du fait des inégalités sociales qui ne font toujours que croître tout en étant les plus grandes injustices, et d'une médecine qui traite les symptômes sans modifier la cause des maladies, on fait de la détresse l'autre souffrance.

Pourquoi autant de pudeur et de retenue quant à l'inefficacité de la plupart des médicaments, un abord médical qui nous parait froid parfois insensible face au tour grave et dangereux que prennent à présent les maladies.

Autrefois on sollicitait la parole d'un malade, on l'interrogeait et l'écoutait afin de corriger certaines habitudes qui sont souvent la principale cause de notre mal-être, un simple désordre alimentaire souvent à la base de tout.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES