DANS TON REGARD...


Il y a ce qui m'émeut, ce qui se passe en moi alors que je suis juste ébloui par ce cœur qui impose le respect d'être capable de battre avec joie et véhémence sans le moins du monde étaler sa fragilité, se prêtant avec raison à la douceur de vivre qui rend belles les choses.

J'aimerai raconter et sublimer à l'envi la belle personne que tu es, qui met de la coquetterie dans son sourire pour ne pas s'évanouir dans l'isolement et rester ouverte à l'avenir, plutôt faire du vide et du néant une liberté absolue de trop savoir que tout arrive nécessairement.

Tu pouvais faire de ta vie une fuite infinie, un monde si difficile et cruel mais en allant au fond de toi tu es revenue inchangée, vibrante, joyeuse et raisonnée et avec un rêve qui se poursuit, car ton essence profonde fait que le destin a toujours moins d'emprise sur elle.

Devant les coups du sort la sagesse a été la folie nécessaire pour ne point contrarier le flot naturel de l'existence, et en résolvant bien des conflits internes tu as appris à te connaitre, t'écouter et trouver un ciel intérieur malgré l'imaginaire mystique propre à notre culture.

J'ai entendu la colère et la tristesse que tu as du refouler, la confrontation avec les nœuds  au ventre quant aux émotions qui t'affectaient corps et âme, car ne pas te couper des autres entre humilité et bienveillance est une profondeur d'esprit qui t'offre une certaine liberté.

Pour Dalila 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES