LES YEUX DU COEUR


 Au travers ses mots elle laisse souvent libre cours à son imagination le temps d'une inspiration, avant qu'elle ne se ravise et prenne peur, car la pudeur subsiste quel que soit le voile qu'elle lève, obscure et mystérieuse à certains égards, si complexe et désirante tout autant qu'elle est vulnérable.

Parfois elle se sent prête à changer de regard sur elle même, et elle se donne davantage de liberté avant que de se refermer brutalement et marcher en aveugle alors qu'il n'en n'est rien, poétiquement spontanée mais constamment dans une posture de femme, une sorte de clair obscur à l'infini.

Elle est belle naturellement, avec un charme qui vient du cœur et embrasse sa singularité comme pour ne ressembler à personne, entre présence et absence, délicatesse et douceur elle est tel un vent frais, un ciel clair mais malgré elle empreinte des ténèbres ou la colère l'entraine bien souvent.

D'une pruderie excessive, elle s'affirme ombre et lumière à la fois mais tout en discrétion au point qu'elle ressemble tellement à la vie, ses yeux sont aussi son cœur et cela rend bien difficile le lâcher prise car tout prend une importance notoire du fait d'un vécu et des souffrances à fleur d'âme.

Mais au delà de tout j'aime et je recherche sa présence, d'une confiance ébranlée d'hier elle revient plus prête que jamais à aller devant elle sans toutes ces questions sans fin qui elle le sait ne riment à rien, sinon à un enfermement sans fin alors qu'elle se sent éprise de vivre mais en toute liberté.

"Elle a je le vois bien " Ce grand charme de ne pas chercher à plaire." Christian BOBIN


            Pour RACHIDA

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'EMPRISE AMOUREUSE

UN MONDE INCERTAIN

PEUR D'AIMER...