DES YEUX NOUVEAUX



  Je m'étais promis il y a fort longtemps d'un jour reprendre ma vie là ou je l'avais laissée, qu'après les responsalités sources de combats et de conflits, et libre de toute illusion j'aborderai la tranquillité qui ne demande aucun éffort ni quête d'idéal, un nouveau voyage beau et signifiicatif.

Dans lequel je vivrai pleinement sans chercher plus, sinon un épanouissement au moment présent et bien loin de la pensée qui invite à la douleur et de ce temps ou je ne pouvais ni me rebeller non plus que fuir, pour embrasser totalement une attention intense à toute chose et l'abondon de soi.

Parce que j'ai vécu dans un enchevêtrement d'émotions à l'instar du chaos observé dans le monde j'ai longtemps acceuilli la solitude, tout autant qu'été triste et accablé avec une sensibilité émoussée par des responsabilités car il me fallait vivre entre défis et conflits, jusqu'à être tout le temps à l'étroit.

L'anxiété de l'avenir m'était une peur profonde et viscérale, le désir de changer notre état au lieu de l'accepter me tenaillait et était d'une violence qui ne cessait guère tant il se heurtait aux attaches du passé, et toujours je le sentais aller et venir jusque tard transcender les tristesses de l'enfance.

Alourdi de souvenirs et des exigences passées j'ai malgré tout constamment aspiré à quelque chose de plus profond, tel me retrouver et vivre simplement et en toute humilité des perspectives nouvelles en restant éveillé et engagé pour les miens, être un esprit nouveau mais sensible et conscient.

Pour confronter ma réalité et une existence remplie de peur et d'anxiété je me laisse à prtésent distraire par toutes sortes de choses comme si j'avais des yeux nouveaux pour un temps à moi, libre du besoin et l'absence de contraintes je souris de gratitude à la moindre occasion.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE DESIR DE VIVRE

UN RÊVE SOUFFRANT

UNE POIRE SAINT JEAN