LA PASSION AMOUREUSE...

 

  
La passion amoureuse n’est rien d’autre que l’amour de soi, tant le lien à l’autre est fondé sur le manque, manque à être, dans l’avoir et à soi même.

Alors que l’amour est don et abandon, la passion n’est que prise et emprise, qui nous dépersonnalise. 

Elle est tellement destructrice qu’elle fait peur, tel un rêve torride d’absolu fascinant de colère, un désir sauvage qui fait de nous des adolescents sur l’autel du quotidien. 

La passion est un pluriel de paradoxes qui nous font vibrer et ressentir en nous emportant dans le ravissement de l’autre, vers un enchaînement ou l’on se perd à attendre tout de lui. 

La passion coupe les ailes en nous soumettant à un train d’enfer, qui explose nos croyances et nos certitudes, ce qui aboutit souvent à une perte totale de contrôle. 

En voyageant de l’autre cote du miroir, en quittant l’exaltation permanente, on peut accéder à l’amour ou du moins à son accomplissement. 

Mais faut il fatalement arriver aux confins de nous mêmes, là où notre identité bascule pour réaliser que le véritable but est l’amour et non là dé-liaison amoureuse. 

Même s’il est vrai que la folie amoureuse peut déboucher sur le grand amour en s’en faisant même le socle, bon nombre de ceux qui sont trop passionnés obtiennent l’inverse opposé de leur quête. 

On subit le fait d’aimer mais il faut faire vivre cet amour, donner à l’autre ce qu il attend de vous c’est le pousser à s'abandonner a quelque chose qui ne lui ferait plus vraiment peur... 

             L’idiot qui ne sait pas t aimer 

Commentaires

Hakyma a dit…
Exatement, la différence entre l'amour durable et constructeur, et la passion éphémère et destructeur !!! . Le premier est réel , le deuxième est imaginaire

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES