LA ROSE ET LE VAGABOND...
Il y a sept ans.
Une rose s’en allait sur le chemin, le fardeau des ans la précédant, sans même en vouloir à son destin, elle se défiait du moindre coup de vent.
Elle regardait autour d’elle sans trop bien comprendre, pourquoi à rien elle ne pouvait prétendre, au fond d’elle elle se sentait très belle, tout autant que le sort qui se voulait bien cruel.
Elle tournait et retournait sans cesse à sa haine d’une vie qui ne lui avait offert que tant de peines, mais elle gardait la tête bien haute car rien n’était vraiment de sa faute.
D'autres qu’elle encore et encore se pavanaient, flirtant avec leur simple vanité, elles étaient nées pour être aimées, se disait notre rose qui toute petite se faisait .
Elle avait beau faire personne ne la voyait, là laissant vivoter avec ses angoisses, pour être acceptée toujours elle se pliait, mais le monde entier semblait l’ignorer.
Un jour d’avril passa un vagabond, qui n’avait de lumière que son regard, il la cueilli du plus grand des hasards, sans savoir qu’il en perdrait la raison.
Il lui offrit ses yeux pour voir le monde, faisant fuir ses toutes petites peurs, elle l’écouta pour s’armer contre l’immonde, tout en sachant lui entrouvrir son cœur.
La rose et le vagabond depuis, s’en allèrent en chantant à la vie, car même si rien ne leur était promis, le ciel a décidé de les rendre très amis.
Depuis ils ont attiré les regards des uns, provoqué la jalousie de tant d’autres, leurs regards ont scellés leurs destins, l’ange Gabriel était leur apôtre .
Commentaires