LA CATHÉDRALE...


18/04/ 2019


Quel pays que le nôtre dans lequel tout est sujet à controverse, celui où l’on trouve toujours des solutions mais qui sont matière à discussion.

Une Cathédrale à genoux qui soulève une nation comme un seul homme pour faire oublier ce qui n’était qu’un mauvais coup du destin.

Quel pays peut se targuer d’être ainsi tout et son contraire, qui soulève autant de passion pour n’importe quel sujet.

Non contents de découvrir cette générosité spontanée, intéressée, mais tellement nécessaire d’aucuns crient au loup.

À ceux qui n’ont que le verbe ou la verve j’aimerais dire comment aurions nous fait sans celle ci, ne vous seriez pas levés aussitôt pour souligner cet autre silence que celui de notre Cathédrale.

Mécènes qui pouvez d’un geste réparer de tels outrages, vous avez toute mon admiration.

Votre richesse vous permet de choisir parmi de multiples directions et vous avez regardé vers ce qui autrement nous auraient été un trou béant au cœur de la ville mais surtout dans nos âmes fracassées.

Si nos villes sont remplies de ces œuvres qui traversent les siècles c’est bien parce que de tout temps vous avez été la. 
et d’ailleurs nos chères Cathédrales eussent elles existées sans vous même dans ce passé lointain.

Moi je vous dis Merci de tout cœur

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES