UN CALICE CELESTE ...



 Les lèvres qui se posent sur la partie la plus délicate d'un coeur ne seront toujours que des mots sublimes, le fil d'amitié qui fait les matins ensoleillés, car certaines personnes portent en elles une partie de ce qui nous manque... 

Ils viennent rappeler que la beauté en nous ne vieillit pas, que même si les années passent, nous fatiguent et nous donnent des rides, il faut juste ne point cesser d'aimer qui est comme avoir une lumière tout au fond du coeur.

Pour rester fleur bleue, la fleur svelte au bleu intense, suavement odorante, l'ivresse extatique qui veut du rose dans sa vie quitte à se perdre en de douces illusions à l'approche du matin, quand au dehors l'aube se met à poindre. 

Abandonner les nuages empourprés du crépuscule et un ciel qui se fait d'azur sombre par un sublime élan, un flot de sensations quant à ces rêves enfouis et ce qu'elle s'espère en silence tant elle se sent encore belle et désirable.

S'aimer dans les silences et les regards qui se cachent, entre les mots et les lignes, éprouver l'instant de nostalgie ou d'un temps passé tout en sortant de sa tristesse, quitte à se découvrir à nouveau fragile mais pas trop par habitude.

Car il arrive que le courage et la force ne viennent pas, qu'à force de s'agripper à une bouée de sauvetage pour survivre elle se retrouve toujours sur la ligne d'horizon qu'elle se trouve seule à attendre, jusqu'à se faire une façon d'être.

Elle voudrait mettre en lumière ses désirs et ne pas plus se durcir, sans davantage se laisser détruire par le souvenir, que même s'il est le parfum de l'âme ne doit point empêcher qu'on lise ses pensées ou devine ses mots qu'elle veut taire.

Elle est encore une fleur d'un bleu éthéré, une volupté profonde qui rêve d'aimer d'une passion poussée à l'extrême, ce plaisir précieux qui glisse au gré de la poésie qui ne sera que l'autre manière de découvrir la beauté et l'âme cachée des choses...


Commentaires

Nati a dit…
Je te promet de redonner l'éclat qui te revient dans la lueur de tes yeux bleus teinté de lavande...
Errant nue dans les champs, je me laisse guider par le parfum de ton offrande...
Fermons nos paupières , en un battement de cils , nous survolons Wonderland...
Je veux sentir encore la caresse de nos tendres yeux d'enfants
Qui se cherchent sans cesse à s'inventer des jeux très alléchants...
Attrape-moi si tu peux, je crois au présage en signe du destin...
Tu as mes yeux dans les tiens et mon cœur t'appartient...

« Les caresses des yeux sont les plus adorables. » Auguste Angellier

Bonjour Taîna j'espère que tu vas bien !
Tu as le don d'embellir mes écrits de par quelques mots ou une jolie citation qui te caractérisent tellement bien et me font tellement chaud au coeur...Je pense que la personne à laquelle est destiné cet écrit l'appréciera si d'aventure elle tombe dessus...Merci à toi et prends soin de l'ange qui t'accompagne et de toi même...
Nati a dit…
Bonjour Mustapha et merci beaucoup 🙏🏽
Belle semaine et prends soin de toi et des tiens également,
Bises d'amitié 🌷

Pareillement à vous deux Taïna et prends soin de toi Bises

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES