L'INFINIMENT PLUS BEAU...


Elle est un sourire, des yeux rieurs, un côté naturel, espiègle, joyeux et intéressant, qui avancent dans la vie avec pudeur et dignité, habillés d'un regard de femme qui fait passer une émotion.

A laquelle j'ai besoin de dire qu'elle est le charme qui envoute et rend accro, qui nous cueille avec surprise car elle a la beauté de la vie qui sans relâche nous promène longuement en ses incertitudes.

Il y a en elle une petite musique qui semble nous réconcilier avec nos failles, jusqu'à laisser passer la lumière, mais plus encore une douceur que l'on pourrait suivre jusqu'au bout du monde.

Un quelque chose d'infiniment plus beau que la beauté elle-même, qui nous met sous le charme presque de manière naïve, qui ne se dévoile jamais intégralement et d'une espiègle intelligence.

La lumière qui émane de son sourire, laisse presque deviner l'instant précis ou son visage s'éclaire pour le laisser naitre, dans un voile de pudeur avec juste le pouvoir de calmer et d'apaiser un coeur.

Mais ce n'est nullement parce qu'elle fait les choses avec une grande simplicité que son coeur ne suit pas, car s'il n'était pas là rien de tant de charme ne serait, celui qui nous embrasse de sa singularité.

Elle est un mystère si enivrant, la différence qui fonde mon désir de la connaître plus, depuis qu'en découvrant un jour son sourire je me suis attelé à en savoir davantage sur le charme des siennes fêlures... 


"Le rire joue en ton visage comme un vent frais dans un ciel clair." Charles Baudelaire

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES