UN TROUBLANT TOURMENT


Il est un tourment plus ou moins délicieux qui échappe à la raison, tel un infini qui s'ouvre, une sorte de vertige quant à la certitude d'être pris qui parait plutôt attirant mais suffisamment angoissant pour se sentir désarmé.

L'amour est un sentiment qui nous inscrit en émotions, il fait le corps impatient, celui qui attend et réclame l'étincelle qui embrase le coeur et la raison, sait si bien nous plonger dans la grâce qui permet de nous abandonner.

Touchés au coeur nous allons vers une chose qui est de l'ordre de l'inconscient, mais bien loin de n'être qu'une histoire de corps, car tout d'un coup tout semble nous dépasser tel un leurre délicieux qui échapperait à la raison.

L'être aimé se met à nous hanter même en étant absent, avec des sourires idiots qui sont sincères et un enthousiasme débridé qui se surprend à être obsédé par l'amour eternel et une estime de soi poussés au zénith.

Le trouble amoureux sera très souvent davantage qu'une simple émotion, plus qu'une affaire de désir il s'agit de deux inconscients qui se libèrent quant à une présence qui s'impose à l'un des partenaires et rarement aux deux...

  " Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons." Sigmund FREUD

J'ai cru comprendre que tout comme moi tu avais l'amour souffrant, celui qui entaille le corps et la raison mais dont tu ne saurais jamais te passer, quitte à illuminer de souvenirs une vie douloureusement belle.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES