AIMER L'INSTANT...



Une année s'en va emportant avec elle les bons et les mauvais moments, et les uns allant de pair avec les autres car comment comprendre qu'un instant est heureux s'il n'a pas son reflet à l'envers, à l'aune de ce qui le rend diffèrent...

Acceptons ce que la vie nous donne car elle seule sait de quelle façon nous jauger au travers des épreuves et du cheminement qui s'imposent, et ne sont là que pour nous apprendre les reliefs abrupts et les longues sinuosités qui la compose.

C'est parce que tout a son contraire que nous mesurons notre chance quand elle nous est donnée, puis que nous la regrettons lorsqu'elle tend à nous fuir, d'avoir vécu la première et de trop savoir à quel point toute chose est éphémère.

Une année s'en vient et d'aucuns la quittent sans regret des larmes qu'ils ont dû verser, des chagrins qui se sont ensuivis, bien des peines demeurées des blessures ouvertes car certains visages ont disparu de leurs vies à tout jamais...

Embrassons du regard ce qu'il nous sera donné de vivre, le bon comme le mauvais nous aide à comprendre les futilités des choses de la vie, l'essence de tout ce qui est dans la simplicité d'un instant heureux un sourire qui croise notre route.

Car qu'est ce que vivre sinon devenir quelqu'un de résilient, qui accepte du destin les turpitudes, les angoisses de ceux qui lui sont chers, et la perte brutale des êtres chers parfois, des bouts de soi qui s'éparpillent dans l'horizon du néant.

D'aucuns auront pleuré et d'autres souri à une naissance, un mariage ou heureux évènement tout en n'oubliant pas que les choses sont changeantes et que se saisir de l'instant est primordial tellement il y a de de l'éphémère en toute chose.

Regarder derrière soi n'apporte que le regret d'un bonheur qui passe ou de peines que rien n'efface, cultivons l'art du présent car lui seul nous appartient et mettons nous à aimer demain sans trop chercher à savoir à quoi il ressemblera !

           " Le destin a coutume de donner d'étranges rendez-vous."
Alessandro BARICCO

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES