LES MOTS DE CE POEME...



 L'air est limpide et printanier, il a la fraicheur et le mystère des silences dont tu te drapes pour effacer tes désirs passés, les nuits d'angoisse et de doutes, mais aussi le torrent du temps qui rappelle le lourd désespoir des choses...

Quand advient avant l'aurore le baiser invisible d'un songe à l'affut, un désir qui s'éveille en secret mais t'enivre à t'en faire mourir, tu te sens la joue en fleur, et le teint rose et blanc voilé de pâleur avec aux lèvres le gout bouleversant de l'amour.

Il te surprend à l'aube dans l'obscurité douce pour te conduire ailleurs, te sortir du flot sans lendemain entre le destin et le sort pour t'inciter à retrouver le gout de la chance, le présent tardif des gestes les plus tendres dans un vertige sans fin.

Tu sais déjà qu'un jour tu seras celle qui s'abandonne, s'invitera au lendemain qui naitra avec dans tes yeux fiers et tristes, les larmes que tu avais dans l'âme, et je viendrais blotti tout contre toi, aimer indéfiniment la vague mélodie du soir.

Il est temps de fuir la lassitude des années qui passent, et la douleur de derrière les sourires en me donnant ton cœur longtemps rebelle, puis dans un frisson offrir les liens frêles de tes bras à la beauté du monde qui a le visage de la passion.

Ton âme est un silence que je voudrais troubler,  un chemin solitaire auquel je veux me joindre même si je te devine en oasis lointaine  et que je ne te vois pas tout à fait encore, ma chère Sonia sache que les mots de ce poème sont pour toi.

          " Le bonheur est parfois caché dans l'inconnu..."   Victor HUGO


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES