LE COEUR BATTANT
J'ai en mémoire des souvenirs pleins de charme, ou nous nous amusions et lâchions prise en vivant l'instant présent jusqu'au bout de chaque jour, et nous tuions le temps en passant de bons moments à jouer à plusieurs et au grand air.
Nous paraissions loufoques et farfelus mais c'était surtout nos rires d'enfants qui se mêlaient, des bonheurs qui en pétillant nous apprenaient le partage et aussi la compréhension, car il nous fallait les autres pour pouvoir nous amuser.
Une façon d'être au monde et un univers de possibilités ou nous étions tour à tour des aventuriers créatifs avec des inquiétudes feintes, ou nous mêmes mais dans des courses effrénées, entre poursuites et éclats de rires dans un tourbillon d'enthousiasme.
Avec la nature pour terrain de jeu et un support d'aventures imaginaires, nous allions au bonheur du temps long, profitions d'un moindre rayon de soleil à surmonter des collines et des montagnes qui n'étaient que l'asphalte qui écorchait nos genoux.
Mais depuis quelques temps je vous vois vous perdre dans des jeux intrusifs, et avec l'impression d'une enfance heureuse alors que la véritable corne d'abondance est d'avoir le cœur battant et de simples petites trouvailles des trésors à profusion.
La nature est un domaine enchanté, dés lors qu'on s'y évade le temps d'un instant et que l'on se débrouille avec le peu qu'on a on ne ressent aucun manque, c'est une palpitante quête de rituels empreints de ruse et d'adresse, des moments ludiques partagés.
La jubilation que l'on éprouve dans les jeux d'esprit et de complicité nous ramène à un engouement toujours au rendez vous, car on se confronte et on dépasse ses peurs à vivre des situations qui semblent angoissantes sans jamais être seul.
La vie authentique c'est ceux avec qui vous jouez et vous vous dépensez et qui tomberons un jour dans l'oubli mais vous auront au préalable fait grandir, surtout n'arrêtez pour rien au monde de passer du temps avec eux, ils grandissent votre âme et votre cœur.
POUR EVAN, DANYL, MILA, AYDEN et ALYA
Commentaires