CATHERINE W.

  Un jour un sms tombe et on me demande si je suis Kevin, j'ai tout de suite ressenti l'effet trouble des belles rencontres m'envahir, mais tout en sachant à quel point ce genre de choses est commun et sans imaginer que la vie m'enverrait subitement sur les rives d'une bien belle amitié.

Je ne sais quoi penser du hasard, et de ces signes du ciel qui parfois augurent le tendre de l'inconnu mais je me suis senti happé par la fraicheur d'une inconnue aussi merveilleuse que belle qui semble aux abords de ma vie alors que je ne m'attendais qu' à une fin de journée telle bien d'autres.

Je lui ai en écho offert la sincérité qui éprouve les femmes, la délicatesse qu'elles aiment trouver en nous mais qu'elles rencontrent rarement, ce qui l'a poussée à vouloir me connaitre, et me dire des choses sur elle, comme deux solitudes qui ont besoin de se rencontrer en se fiant au seul hasard.

J'ignore ce qu'il adviendra de tant de spontanéité et de franchise, mais l'année commençant à peine j'aime imaginer qu'il en sortira ce qui cache le laid, le bruit d'une époque ou l'on se perd quoique l'on fasse, jusqu'à nous sentir impuissant en ce chemin emprunté mais qui ne nous ressemble guère.

Les âmes poétiques cherchent la beauté à tout prix et en toute chose, et rien n'est moins évident que de trouver un quelconque réconfort quant à ce qui se présente à leurs regards, en ces temps troubles ou l'homme semble naviguer à vue et d'une façon aveugle jusqu'à se faire peur.

Aujourd'hui au réveil tu étais encore là, aux aurores tu m'offres ton ineffable présence qui égaye l'esprit comme pour me faire vivre autrement qu'au quotidien les heures du jour aux embruns d'hier mais que tu voudrais chasser des abords de ma vie et peut être aussi de la tienne. 

" Le hasard ne favorise que les esprits préparés."    Louis PASTEUR  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN MONDE INCERTAIN

CAMELIA

LE DESIR DE VIVRE