LE JOUR D'APRES
IL Y A LA VIE D'APRES
Il s'agirait d'aller au plaisir des choses les plus simples, de la joie au présent et accepter de vivre sa vie au lieu de la rêver, juste généreux, patient, doux et tempérant pour ceux à l'entour entre dignité et lucidité après un cheminement plein de bon sens tourné vers les autres.
Et aussi de s'ouvrir au bonheur qui vient sans crier gare avec une attention curieuse et bienveillante sans le moindre regret mais surtout ne plus se faire la moindre illusion qaant aux rêves avortés et le temps qui a passé, sur une réalité erronnée mais source de toutes nos frustrations.
Dés lors que nous ne sommes plus sur le qui vive et rabaissons nos pretentions l'épanouissement est en chemin, car ce serait manquer de gratitude et de ne pas être conscient du présent, et du bonheur autour de nous rendu possible par le simple fait d'avoir été dans une certaine démesure.
Devant l'école attendre son petit fils préssé de raconter sa journée, deviner son bien être ou son vague à l'âme dans une attitude ou des mots épars, et s'interesser à ceux-ci comme s'ils étaient ton essentiel c'est revenir de là ou tu te perdais corps, coeur et âme sans un seul instant en disconvenir.
Et jour aprés jour renouer avec un avant ce qui semble fou pour d'aucuns mais qui était une stricte nécessité tant ces temps là ne toléraient aucune lacheté ni insouciance, il fallait braver le destin au fait de toutes les turpitudes passées et présentes qui nous incombaient depuis des générations.
ALAIN propos sur le bonheur
" Le bonheur est une récompense qui vien à ceux qui ne l'ont pas cherché?"
Commentaires